lundi 3 septembre 2007

Pyjama party

26 ans que j'attends ça,

voilà c'est fait ma première Pyjama viet party!



A savoir: les femmes vietnamiennes des villes ont troqué l'habit traditionnel pour une mode plus ... comment dire... "fleurie". Ca ressemble à un pyjama, ça a la coupe d'un pyjama, ça a la texture d'un pyjama, mais c'est la tenue des ménagères de 25 à 95 ans. Les greniers de Cholon fournissent des imprimés animant une compétition pour laquelle aura le plus bariolé.

A Saigon, il est de bon ton de porter du fushia avec du marron sur un motif bleu ciel, avec forcément quelque pétales verts de ci de là



L'habit se porte facilement et, très pratique en soirée, se retire très facilement. Malgré ma passion pour les pois, j'ai revêtu ce soir là ma tenue rose d'apparat à petit noeud près du corsage ( ce qui souligne doucement la texture poilue du torse, agrément rare en ces contrées).

Je vous laisse savourer le patchwork.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Trop petite la photooooooooooooooo !

T.

Unknown a dit…

Ha oui ... mignon ...!