mardi 25 mars 2008

Crampes dans la boue

Je remercie mes équipementiers: Nike, Adidas, Decathlon, Uranium.

Mon coéquipier, 21 ans, militaire suédois, court le 10 km en 43 min.

6h00 du mat, une centaine de participants se pressent dans la fraicheur matinale. 3 à 6 heures de compétition amicales nous attendent. Les muscles à peine chaud, je regarde mes pieds, mes lacets, je contrôle mon bidon, j'ajuste les lunettes. Le cœur accélère déjà sans même un effort, juste l'adrénaline, juste l'appréhension de vivre fort et vite. L'enjeu de se faire plaisir; courir avec des amis inconnus.
Le raid 2008 de Madagui, perdu dans la nature vallonnée, est la première édition d'une aventure passionnée. La rencontre de la richesse vietnamienne dans un cadre exceptionnel à travers 2 courses: l'extrème (5h de VTT, course, natation avec gilet de sauvetage) et l'adventure (dont je me suis contenté).
Traversée du pont suspendu au départ , enfourchée des vélos, quelques développés et foulées plus loin une rivière coupe la route, une bouée aide la nage avec le vélo, de la boue en quantité, un dérailleur qui saute à la moindre impulsion, des cris grossiers n'arrivent pas à le réparer, course à pied puis brasse sur le dos dans une rivière complètement sauvage, le début des crampes, les 500 derniers mètres annoncés sont trop durs, mes muscles claquent à chaque pas jusqu'à ce que mes jambes se dérobent, je tombe au sol, mon coéquipier m'aide à m'étirer, il me porte, il reste 200m, il s'épuise, je retente de courir, les crampes reviennent, le temps s'allonge, le podium nous quitte.
Arrivé 4ème, la place du c..

1 commentaire:

cloé a dit…

que du bonheur!