mardi 16 octobre 2007

La nuit tous les rats sont gris

Quelques informations essentielles aux futurs voyageurs.

Les rats vietnamiens sont éduqués. Vu leur nombre il faut bien qu'ils soient un minimum civilisés. Ils ne comptent pas les heures de labeur pour nettoyer les pas de portes. Ils font les poubelles avec courtoisie : ils ne vous impotunent jamais, et s'ils sentent qu'ils dérangent ils partent aussitôt. Les rats vietnamiens sont aimables. De plus ils recyclent parfaitement en séparant avec minutie le mangeable du plastique.
Le pelage du rat vietnamien est mondialement reconnu pour sa belle couleur grise dont le châtoiement rappelle l'hermine. Ajoutons que sa chair est peu coûteuse.
Le rat vietnamien est donc assimilable à un animal de companie idéal. En effet le rat n'aboie pas. Le rat n'attend pas sa paté. Le rat n'a pas besoin de toilettage, il ne vous emmerde pas à réclamer des caresses en miaulant et ne salope pas votre beau pantalon blanc avec ses poils.
Aussi si vous croisez un jour un rat vietnamien, inclinez doucement la tête cela marquera votre respet pour la faune locale, il comprendra que vous ne souhaitez pas l'incommoder.

Les cafards, eux, puent, sont moches, ne servent à rien et sont débilent. Si vous tuez une dizaine de leur copains par jour, ils continuerons à vouloir venir juste là, sous la grille du pas de porte, comme pour vous accueillir après une longue journée de boulot. J'ai bien essayé de mettre une pancarte :










Rien n'y fait... ils comprennent pas.



Splaf!

Je hais ces bestioles!

Aucun commentaire: